vendredi 26 octobre 2012

Rishikesh, Uttarakand : Entre pèlerinage et tourisme aux sources du Gange. 

Les Ghats de Rishikesh.

  
 Rishikesh, temple international de la pratique et de l'apprentissage du yoga, s’étale sur plusieurs niveaux. Nous séjournons a Laxman Julha, quartier ou se mélange guest houses et restaurants attirant les populations occidentales et quelques temples ou les Indiens font sonner des centaines de cloches !



Belle vue sur le Gange !
    Un peu plus bas, on trouve Ramjulha, au tourisme plus dense. Chaque jours, des milliers de pèlerins viennent prier dans les temples dédiés a Hanuman et Shiva. Au bout du quartier, l’ashram ( centre de yoga) ou séjournèrent les Beattles se cache derrière des aspects de site archéologique perdu au fond de la jungle.
La ville doit cette ferveur a la présence du Gange, fleuve sacré dont les sources se trouvent a environ deux cent kilomètres en amont. Dans la religion Hindou, le fleuve « Ganga » est représenté par un torrent de lait jaillissant du front de Shiva.  

1 commentaire:

  1. Salut à vous deux !!!
    Un petit message de GOA suite à un trajet en train beaucoup plus confort que le bus !! Et oui, nous avons réussi à avoir ce train!! Nuit à la belle étoile en arrivant car tout était fermé!!
    Nous esperons que vous avez récupéré votre chauffeur pour la suite de vos aventures !!!
    On en profite pour vous envoyer l'adresse de notre blog au nom sans equivoque : tour-sans-beurre-ni-creme.travelblog.fr.
    On se tient au courant si jamais on peut se recroiser dans le kerala !!
    A plus dans le bus
    Charlie et Alexis

    RépondreSupprimer